Wassila KHOULA
À propos du candidat
Docteur en Pharmacie
Chef de Produit
Pharmacienne de formation, j’ai également entrepris deux masters en management et marketing de la santé. Ces formations m’ont permis de mener à bien une expérience réussie en tant que Chef de Produit Junior dans le domaine du VIH.
Cette trajectoire m’a permis d’acquérir une vision holistique du secteur pharmaceutique, tout en affinant mes compétences stratégiques et opérationnelles.
Localisation
Formations
Diplôme d'État de Docteur en Pharmacie De à Université de Picardie Jules Verne - UFR de Pharmacie Amiens Fillère industrie : Stratégie d'entreprise et Gestion de l'entreprise, Gestion de projets, Marketing et Communication. Tronc commun pharmacie : Hématologie, Oncologie, Virologie, Immunologie, Infectiologie, Pharmacologie, Chimie Thérapeutique.
MBA Marketing et Communication en Santé DeVinci Exécutive La Défense Communication en santé, Règlementation, Marketing pharmaceutique, Economie de la santé. Dermocosmétique
MBA Doubles Compétences (Management/Pharmacien) Université de Picardie Jules Verne - Institut d'Administration des Entreprises Amiens Projet de création d'entreprise Marketing, Comptabilité, Gestion, Droit
Master 1 - Biologie Santé De à Université de Picardie Jules Verne - UFR de Médecine et Pharmacie Amiens Spécialisations : Immunologie, Infectiologie, Neurologie, Pharmacologie clinique, Cancérologie, Gynécologie/Reproduction, Cardiologie
Expériences professionnelles
Chef de Produit junior - VIH De à ViiV Healthcare/GSK Rueil-Malmaison Développement de la stratégique médicale et marketing des produits : conception et déploiement Développement des outils promotionnels et non-promotionnels, suivis des dépôts ANSM Implémentation des campagnes et évaluation des performances des campagnes Coordination des activités de formation pour les équipes de vente et de support aux professionnels de santé. Collaboration avec les équipes cross-fonctionnelles (Gestion des évènements internes et externes, développement des outils) Proximité avec le terrain (délégués médicaux/force de vente, RMR, professionnels de santé, participation à des RP/symposium,….) Préparation des séminaires : visuels, plénières, book de campagne, argumentaire de visite... Analyse de marché et identification des opportunités de croissance pour les produits VIH.
Externat de pharmacie De à Centre Hospitalier Universitaire Amiens Service de Pharmacovigilance : gestion des déclarations d'événements indésirables (vaccins, médicaments, erreurs médicamenteuses...), investigations. Service de réanimation pédiatrique : préparation des poches de nutrition parentérale, vérification des prescriptions, suivi des patients, présentation d'un cas pédiatrique de leucémie aigue lymphoïde.
Assistante Chef de Produit Gynécologie et Dispositifs Médicaux De à Biogyne - BN Santé Paris (08) Développement de la Stratégie Marketing, Création des éléments promotionnels (outils auprès des cibles Prescripteurs, Pharmacies et Grand Public), veille concurrentielle sur le marché de l'hygiène intime et dispositifs médicaux. Rédaction scientifique Formation des forces de ventes Gestion des partenariats diverses Participation dans la mise en place et le suivi d'études de marché ou de tests auprès des cibles (consommateurs, pharmaciens ou médecins)
Employée étudiante en Pharmacie Pharmacie de la Gare (Creil) / Pharmacie du Métro Simplon (Paris) Creil - Paris Délivrance d'ordonnance et conseils associés, déclaration des Effets Indésirables, réception des commandes, transmission des commandes, gestion des périmés