Emmanuelle PÉRÉ
À propos du candidat
Chef de groupe Marketing – Docteur en pharmacie
Localisation
Formations
International Servier i-challenge : Équipe finaliste grâce au développement d’i-CARE: application de soutien pour les patients atteint de cancer colorectal et leur famille
HEC PARIS, MSc Intelligence Marketing Certificat “Digital Innovation for Business” en partenariat avec l’Ecole 42
FACULTE DE PHARMACY, BORDEAUX, - Thèse «Comment commercialiser les cosmétiques naturels en officine? » Externe en dermatologie & oncologie
Expériences professionnelles
CHEF DE GROUPE MARKETING – PÔLE SANTÉ & BIEN-ÊTRE Weleda France – Cosmétique & Pharmaceutique (Huningue - France) - Position actuelle • Développement et management d’une équipe de 6 personnes • Définition et mise en œuvre de la nouvelle stratégie du pôle santé : + 23% de ventes sell-in dans un contexte challengeant (déremboursement de l’homéopathie) • Management de marques OTC & cosmétiques clefs dont l’huile de massage à l’Arnica: produit n°1 Weleda • Optimisation des processus et de l’organisation marketing
RESPONSABLE RÉGIONALE DE GAMME - MARKETING, MÉDICAL & DIGITAL Biocodex – Pharmaceutique / Leader dans les probiotiques (Paris - France) – (2 ans et 9 mois) • Gestion marketing de nos partenaires distributeurs en Europe : 13 pays (environ 40 millions € de ventes locales) • Challenge des plans d'action et des performances des pays : validation des plans marketing annuels, suivi des actions promotionnelles, définition des KPIs
CHEF DE PRODUIT INTERNATIONAL Servier – Pharmaceutique (Zagreb - Croatie) – (2 ans) • Lancement de Cedralex : 16% de part de marché gagnée la première année sur un marché hautement concurrentiel • Mise en œuvre d'une campagne média & digitale à succès avec une approche multi-cibles (médecins, pharmaciens et patients) • Supervision du lancement opérationnel en Bosnie
CHEF DE PRODUIT DÉVELOPPEMENT & ACHETEUR ABC Distribution – Cosmétiques (Paris - France) (6 mois) • Développement « from scratch » d'une nouvelle marque innovante (concept créatif, prévision de ventes, négociations tarifaires avec les fournisseurs, etc.) • Pilotage opérationnel de deux gammes de produit: Franck Provost Homme et Saint Algue (refontes de marques, lancements de nouveaux produits,, etc.)
ASSISTANTE CHEF DE PRODUIT OPÉRATIONNEL L’Oréal / Garnier France – Cosmétiques (Paris - France) (6 mois) • Lancements de nouvelles gammes de produits novateurs pour Ultra Doux et Fructis sur le marché français (brief créatif, argumentaires de vente, etc.)
CONSULTANTE DIGITAL & HEALTHCARE JUNIOR 3 Prime / Start-up – Agence de communication Digital & Santé (Paris - France) (6 mois) • Création de recommandations stratégiques à fort retour sur investissement adaptées aux besoins clients