Edrian CHEVALIER

Délégué Médical
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À propos du candidat

Directeur Régional Nord GN Hearing

Pharm.D & Poste de Délégué Médical

Docteur en pharmacie dynamique et engagé, avec +5 ans d’expérience dans la vente et le
marketing médical international. Passionné par la science, la santé et les relations humaines, mon
objectif principal est de devenir un expert et un partenaire de confiance pour les professionnels de
santé, tout en dépassant les atteintes et les objectifs de mon secteur.

Localisation

Formations

D
Doctorat en Pharmacie 31/03/2021
Université Aix-Marseille

Doctorat en Pharmacie, Université Aix-Marseille ➢ Thèse mention très bien avec félicitations du jury : « Etat des lieux de la dystrophie facio- scapulo-humérale (DFSH) chez l'adulte et l'enfant

M
Master 2 Spécialisé en Marketing Pharmaceutique et Technologies de Santé 01/01/2019
Université

➢ Master 2 Spécialisé en Marketing Pharmaceutique et Technologies de Santé, Université Paris-Sud, (mention bien) -

Expériences professionnelles

D
Délégué Médical 01/01/2021 - 01/01/2023
GN ReSound & Beltone (DM)

Délégué Médical GN ReSound & Beltone (DM), secteur Paris IDF, 10, 28, 45 et 89, FRANCE avr. 21 – fév. 24 ➢ Gestion d’un portefeuille clients et KOL : >300 clients indépendants Q1 2024 : + 41% vs o Initiation du premier accord de service financier français (FSA) avec un client VIP du secteur ➢ Résultats du secteur : o #1 et #2 sur 55 représentants médicaux lors des deux concours de vente « Lead the Race Europe Sales Contest » o Secteur #1 d’Europe en volume de ventes o Unités: 23 793 unités, +134 % vs 2021 o Revenu : 4 796 966 € en 2023, +77 % vs 2021 o Prix Moyen (ASP) : 214 € en 2023, 99,3 % de l’objectif o 44 % de produits premium vendus en 2023 vs 40 % en 2022 ➢ Construire des relations étroites et durables avec les professionnels de santé, incluant divers acteurs : audioprothésistes, techniciens, équipes des centres et réseaux d’audiologie. ➢ Assurer la diffusion d'informations scientifiques et médicales de haute qualité, tout en respectant scrupuleusement les lois, les réglementations de santé en vigueur et les principes éthiques ➢ Analyse des données : conception, mise en œuvre et pilotage du plan d’action sectoriel, aligné sur les objectifs nationaux et les enjeux du marché. ➢ Maintenir une expertise clinique, scientifique et technique de mon portefeuille et celui de la concurrence : interactions quotidiennes avec les audiologistes de la R&D et formateurs locaux, analyse de la littérature scientifique, les communications des concurrents et magazines de santé ➢ Planifier et mettre en œuvre des formations continues individuelles ou collectives (> 40 professionnels de santé), en présentiel ou en ligne ➢ Contribuer activement aux outils éducationnels ou marketing et support lors d’évènements GN

D
Délégué Médical 01/12/2020 - 01/12/2020
Laboratoire Chauvin Bausch & Lomb

➢ Développer des relations collaboratives et des partenariats significatifs avec les équipes officinales : organisation de formations sur site et en ligne sur l’usage des produits conseils hors prescription (ophtalmologie : Desomedine®, Allergiflash® ou produits répulsifs Cinq sur Cinq®) ➢ Résultat du secteur : Résultats du secteur/résultats nationaux en : o Gamme produits conseils (hors prescription), 41% des ventes annuelles : #1 sur 49 délégués, 100,35% pour le secteur vs 84,51% au national o Total des 5 principales gammes de produits : #7 sur 49 délégués, 93,51% pour le secteur vs 85,67% au national Délégué Médical Laboratoire Chauvin Bausch & Lomb, secteur 27, 60 et 76, FRANCE avr. –

C
Chef de Produit Junior 01/09/2018 - 01/09/2019
Johnson & Johnson (DM)

Chef de Produit Junior Johnson & Johnson (DM), Marketing Biosense Webster, FRANCE – ➢ Déployer la stratégie de sensibilisation des professionnels / grand public aux défis de la fibrillation auriculaire : documents d'information, des évènements médicaux et des formations avec des associations ➢ Créer des supports médicaux et marketing en lien étroit avec l'équipe réglementaire, médicale et d'accès au marché

C
Chef de Produit Junior 10/03/2018 - 01/07/2018
Sanofi Global

Chef de Produit Junior Sanofi Global, FRANCE . – ➢ Accompagner l’élaboration de la stratégie digitale globale pour Praluent® pour diffuser les résultats d’Odyssey Outcomes auprès des professionnels de santé ➢ Schwartz GG, Szarek M, Bhatt DL, et al. – « Evaluation of Cardiovascular Outcomes After an Acute Coronary Syndrome During Treatment With Alirocumab » – Odyssey Outcomes (10 mars 2018)

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