Emmanuelle PÉRÉ

CHEF DE GROUPE MARKETING
kpi’s marketing digital OTC
Télécharger le CV

À propos du candidat

Chef de groupe Marketing – Docteur en pharmacie

Localisation

Formations

31/12/2017
Servier

International Servier i-challenge : Équipe finaliste grâce au développement d’i-CARE: application de soutien pour les patients atteint de cancer colorectal et leur famille

M
MSc Intelligence Marketing 31/12/2015
HEC PARIS

HEC PARIS, MSc Intelligence Marketing Certificat “Digital Innovation for Business” en partenariat avec l’Ecole 42

01/01/2014
FACULTE DE PHARMACY

FACULTE DE PHARMACY, BORDEAUX, - Thèse «Comment commercialiser les cosmétiques naturels en officine? » Externe en dermatologie & oncologie

Expériences professionnelles

C
CHEF DE GROUPE MARKETING 01/01/2021 - 31/12/2021
Weleda France

CHEF DE GROUPE MARKETING – PÔLE SANTÉ & BIEN-ÊTRE Weleda France – Cosmétique & Pharmaceutique (Huningue - France) - Position actuelle • Développement et management d’une équipe de 6 personnes • Définition et mise en œuvre de la nouvelle stratégie du pôle santé : + 23% de ventes sell-in dans un contexte challengeant (déremboursement de l’homéopathie) • Management de marques OTC & cosmétiques clefs dont l’huile de massage à l’Arnica: produit n°1 Weleda • Optimisation des processus et de l’organisation marketing

R
RESPONSABLE RÉGIONALE DE GAMME - MARKETING, MÉDICAL & DIGITAL 01/01/2019 - 01/01/2021
Biocodex

RESPONSABLE RÉGIONALE DE GAMME - MARKETING, MÉDICAL & DIGITAL Biocodex – Pharmaceutique / Leader dans les probiotiques (Paris - France) – (2 ans et 9 mois) • Gestion marketing de nos partenaires distributeurs en Europe : 13 pays (environ 40 millions € de ventes locales) • Challenge des plans d'action et des performances des pays : validation des plans marketing annuels, suivi des actions promotionnelles, définition des KPIs

C
CHEF DE PRODUIT INTERNATIONAL 01/01/2017 - 01/01/2019
Servier – Pharmaceutique

CHEF DE PRODUIT INTERNATIONAL Servier – Pharmaceutique (Zagreb - Croatie) – (2 ans) • Lancement de Cedralex : 16% de part de marché gagnée la première année sur un marché hautement concurrentiel • Mise en œuvre d'une campagne média & digitale à succès avec une approche multi-cibles (médecins, pharmaciens et patients) • Supervision du lancement opérationnel en Bosnie

C
CHEF DE PRODUIT DÉVELOPPEMENT & ACHETEUR 01/01/2016 - 31/12/2016
ABC Distribution

CHEF DE PRODUIT DÉVELOPPEMENT & ACHETEUR ABC Distribution – Cosmétiques (Paris - France) (6 mois) • Développement « from scratch » d'une nouvelle marque innovante (concept créatif, prévision de ventes, négociations tarifaires avec les fournisseurs, etc.) • Pilotage opérationnel de deux gammes de produit: Franck Provost Homme et Saint Algue (refontes de marques, lancements de nouveaux produits,, etc.)

A
ASSISTANTE CHEF DE PRODUIT OPÉRATIONNEL 01/01/2015 - 31/12/2015
L’Oréal

ASSISTANTE CHEF DE PRODUIT OPÉRATIONNEL L’Oréal / Garnier France – Cosmétiques (Paris - France) (6 mois) • Lancements de nouvelles gammes de produits novateurs pour Ultra Doux et Fructis sur le marché français (brief créatif, argumentaires de vente, etc.)

C
CONSULTANTE DIGITAL & HEALTHCARE JUNIOR 01/01/2014 - 31/12/2014
3 Prime

CONSULTANTE DIGITAL & HEALTHCARE JUNIOR 3 Prime / Start-up – Agence de communication Digital & Santé (Paris - France) (6 mois) • Création de recommandations stratégiques à fort retour sur investissement adaptées aux besoins clients

Candidats associés