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Léa BOULIEU
À propos du candidat
Directrice Médicale
Localisation
Formations
-Mastère Manager Marketing et commercial dans les industries de santé, Toulouse Business School
-Études de Pharmacie, Université de Nantes Master 1 biologie santé : Allergie ; Environnement et santé Thèse d’exercice mention TB : « Les laboratoires pharmaceutiques et les patients dans le domaine de l’oncologie en France : quelles opportunités de collaboration ? ».
Expériences professionnelles
-Directrice Médicale et Responsable du pôle Conseil Interaction Healthcare, Bordeaux Coordination médicale de l'ensemble des offres de solutions personnalisées, couvrant diverses aires thérapeutiques. Rédaction médicale : cas cliniques, articles de presse, emailings, eADV,... Pilotage de l’activité conseil : analyse stratégique détaillée des besoins des clients : laboratoires pharmaceutiques, (Roche, Pfizer, Sanofi, Janssen, AZ,…), groupements de professionnels de santé et associations de patients. Développement et rédaction des recommandations stratégiques, suggestion de solutions innovantes personnalisées et proposition budgétaire. Gestion des équipes interne (pôle projet, pôle créa) dans le cadre de la construction des offres. Conception d’ateliers e-santé et IA, et formation des laboratoires pharmaceutiques sur ces sujets. Co-organisation de l’évènement annuelle de l’agence « Les grandes tendances de la e-santé » et rédaction de la note de synthèse. Prospection de nouveaux clients et renforcement du positionnement sur le marché. 2 ans
-Volontaire médical à l’international Association Nidhi Shakti Health Protection Centre ; Katmandou, Népal : Contribution à l’accès au soin et à la prévention. Proposition d’une stratégie marketing favorisant l’efficience opérationnelle & économique et l’amélioration du parcours de soin patients du centre de cancérologie le plus avancé au Népal. Association Desampa Inclusivo et Banque Alimentaire ; San José, Costa Rica : Accompagnement à l’intégration des personnes handicapées. Association T’ikani ; Huancayo, Pérou : Amélioration de l’accès au soin, soutien psychologique et éducationnel, et contribution aux besoins vitaux des familles. 10 mois
Chef de Produit Cancer du Sein Métastatique Pfizer, Paris Mise en œuvre de la stratégie médicale & marketing et du plan opérationnel d’Ibrance® et Talzenna®, traitements du cancer du sein localement avancé ou métastatique. Déploiement de projets de prévention, de soutien et d’amélioration du parcours patients en collaboration avec des associations de patients et startups. Organisation de l’évènement national octobre rose. Organisation du séminaire annuel en distanciel. Formation de la force de vente. 8 mois
-Chef de Produit Produits Inhalés – BPCO/Asthme Novartis Pharma, Rueil-Malmaison Élaboration stratégique de la fin de promotion d’Ultibro® dans la BPCO. Lancement de produits Enerzair® et Atectura® dans l’asthme sévère non contrôlé. Réalisation d'une campagne patients BPCO en co-construction avec des experts et associations de patients. Gestion budgétaire et performance. 2 ans
-Chef de Produit Junior Immuno-Oncologie Poumon Bristol-Myers Squibb, Rueil-Malmaison Élaboration et déploiement de campagnes promotionnelles et non promotionnelles d’Opdivo® dans le cancer bronchique avancé non à petites cellules. Préparation des séminaires des ventes, formation et information des équipes. Coordination d’une semaine de prévention du cancer et de valorisation de la Business Unit auprès des collaborateurs de l’entreprise. 1 an 6 mois
-Assistante Marketing EIT Health, Paris Organisation et participation à des conventions internationales dédiées à l’innovation en santé. 6 mois