Isaac M’LAN
À propos du candidat
Pharmacien
Docteur en pharmacie, titulaire du MSc en Management Pharmaceutique de l’ESCP, avec 4 ans d’expérience, dont 2 ans en officine de pharmacie et 2 ans en centre de recherche, je suis intéressé par un poste de Pharmacien Formateur.
Localisation
Formations
Master of science Management pharmaceutique Escp business school � France Cours principaux � Gestion de projets de Santé, Marketing de produits de santé, Résolution de Business case, Analyse de données de santé, Négociation de ventes, notions de comptabilité. GPA � 3.6/4.0. • •
Doctorat en pharmacie Université de cocody � Côte d'Ivoire Cours principaux � Pharmacologie, Immunologie, Développement clinique des médicaments, bactériologie, hématologie, Santé publique. Thèse soutenue à l'âge de 22 ans le 27/06/2022. Note de 17/20 � Mention très honorable avec félicitations du jury et nomination pour le prix de la meilleure thèse de l'année 2022. Attestation d'équivalence du diplôme d'État français de docteur en pharmacie en 2024. • • • •
Expériences professionnelles
Responsable projet Médico-marketing - Stage UbiPharm Group � France Conception de 3 projets de medical education et mise en place opérationnelle avec les clients. Stage de formation RCP à destination de la force de vente prestataire. Gestion formation scientifique et réglementaire pour les 7 nouveaux délégués. Conception et rédaction de 2 outils de communication liés aux médicaments et à leur environnement, en accord avec la règlementation. Conception de 3 supports de communication (catalogues, fiches posologiques). • • • • •
Assistant KAM - Stage Danone � France Analyse des performances et visualisation des données de plus de 100 clients sur le territoire français dont des groupes pharmaceutiques, des plateformes et des grossistes via Excel. Préparation de 25 RDV de négociation clients pour la stratégie de vente 2024. Tournée terrain avec 3 délégués (pharmaceutiques et hospitaliers). Simulation et projection des remises de fin d'année de 10 groupes pharmaceutiques en fonction de l'atteinte des KPI via Excel. • • • •
Pharmacien gérant adjoint - CDI Pharmacie du centre � Côte d'ivoire Développement de stratégies marketing omnicanales dans le respect des contraintes légales et réglementaires (flyers, médias digitaux, éducation thérapeutique du patient par des campagnes physiques et digitales, etc.) entraînant une croissance des ventes de 28% au dernier trimestre 2021. Réduction du taux de péremption de 49% �1 produit non périmé sur 2�. Augmentation du panier moyen en pharmacie de 12 à 17 € ��42%� sur la période 2021 à 2022. Augmentation de 47% du chiffre d'affaires entre 2021 et 2022 grâce aux différentes stratégies mises en place. Conseiller les clients sur les produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques (phytothérapie, aromathérapie...). Assurer la gestion des stocks, les commandes de produits et le management des équipes. • • • • • •